Chaque année, de plus en plus de propriétaires se lancent dans l’installation d’une piscine en kit. En effet, ce type de projet très prisé, apporte de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients. Dans l’article ci-dessous, La Maison Des Travaux Clermont Ferrand vous propose un article complet lié à ce sujet. Bonne lecture !

Les différents modèles de piscines en kit

Avant toute chose, la piscine en kit est un bassin qui peut être installé rapidement et facilement par tous les propriétaires. Pouvant être déplacés selon votre environnement extérieur, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel. Aujourd’hui, il existe deux types de piscines en kit sur le marché :

  • la piscine hors sol : proposée en petite dimension, ce type de piscine en kit est conçu avec des panneaux rigides et peut être installé dans votre environnement tout au long de l’année. Ce sont des bassins très résistants mais légers. Parmi ce modèle, nous retrouvons notamment la piscine tubulaire et autoportante.
  • La piscine semi-enterrée ou enterrée : ce modèle de piscine fabriqué avec des panneaux dits « modulaires », est plus compliqué à installé. En effet, il faut creuser le sol et avoir quelques notions pour mener à bien le projet. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire appel à un professionnel ici.

Concernant les tarifs, une piscine en kit est vendue entre 2 000 (our un modèle d’entrée de gamme de type hors-sol) et 15 000 € (pour un modèle de piscine hors sol). À ce prix, s’ajouter l’aménagement des abords de la piscine, les accessoires et les produits d’entretien.

Les avantages et les inconvénients de ce projet

Comme tous les projets, les piscines en kit sont dotées d’avantages mais également de quelques inconvénients. Parlons dans un premier temps des atouts :

  • Simple d’installation
  • Pratique
  • Rapide à mettre en place
  • Adaptée à toutes les surfaces
  • Économique

Peu importe la surface que vous avez dans votre environnement extérieur, vous pourrez installer une piscine en kit. Vous n’aurez pas besoin de réaliser une déclaration au préalable.

Voici les inconvénients de ce type de projet :

  • Les piscines en kit sont souvent de petite taille
  • Aucune valeur ajoutée à votre habitation
  • L’esthétique est moins agréable qu’une piscine en dur

Conclusion

La Maison Des Travaux Clermont Ferrand vous a fait découvrir, à travers la lecture de cet article, les piscines en kit. Comme vous pouvez le voir, ce type de projet présente de nombreux avantages mais également quelques inconvénients. Nous espérons avoir pu vous apporter toutes les réponses à vos questions et que vous pourrez rapidement donner vie à votre projet. Pour toute question ou pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter !