Vous avez pour projet la rénovation de votre cuisine, mais vous vous demandez quel budget prévoir ? Nous vous proposons de découvrir sans attendre ci-dessous, quelques informations concernant votre budget pour réaliser la cuisine dont vous avez toujours rêvé.
Rénovation de cuisine : Le remplacement des meubles, le sol et la peinture
Lorsqu’on se lance dans la rénovation de sa cuisine, il va falloir dans un premier temps penser au remplacement des meubles. En effet, ce premier calcul, va vous donner une première idée sur le budget à prévoir, puisque les meubles font parti des éléments les plus onéreux de votre pièce. Nous retrouvons trois types de catégories : les premiers prix, la moyenne gamme, puis le haut de gamme. Pour vous donner une idée du tarif, il faut compter en moyenne entre 1500 et 2500 euros pour les premiers prix, entre 4000 et 8500 euros pour la moyenne gamme et aux alentours des 9000 euros pour le haut de gamme. Bien entendu, si vous avez un budget illimité, les tarifs peuvent être bien plus élevés !
Au delà du remplacement des meubles, la seconde étape concerne le sol et la peinture de votre cuisine. Si votre mobilier est en très bon état, vous n’êtes bien entendu, pas obligé de le remplacer. Attention, la peinture doit être réalisée avant le changement des meubles, évitant les coulures sur votre mobilier, ce serait dommage tout de même ! Concernant la rénovation en matière de peinture, il va vous falloir une peinture étanche et ignifuge. D’un point de vue budgétaire, il faut compter environ quarante euros pour un pot de deux litres, avec un rendement annoncé de 20 litres. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel du domaine, pour obtenir un résultat parfait. Concernant le sol, vous allez par exemple pouvoir mettre en place du carrelage de haute qualité, pour un prix aux alentours de 20 euros par mètre carré.
Rénovation de cuisine : La mise aux normes
Après avoir fait appel à un professionnel pour le changement de votre mobilier, pour la peinture de votre cuisine, et pour la réalisation de votre sol, vous allez devoir mettre aux normes la plomberie et l’électricité. Il est presque indispensable de faire appel à un spécialiste, puisque ces normes de sécurité doivent être absolument respectées. En effet, ces dernières vous éviteront de rencontrer d’éventuels problèmes tels que l’incendie ou le dégât des eaux par exemple. Ne prenez pas cette étape à la légère, c’est sans aucun doute la plus importante !
Vous avez pour projet la rénovation de votre cuisine ? La Maison des Travaux à Clermont-Ferrand est à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches et mener à bien votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour l’obtention d’un devis personnalisé, ou pour tout renseignement : 06 98 70 20 36