Pour faire agrandir sa maison et gagner en surface habitable, de multiples solutions s’offrent à vous. Il faudra prendre en compte les facteurs suivants : taille de l’agrandissement, forme, type de toit, ou encore matériaux de l’extension. Aujourd’hui La Maison des Travaux à Clermont-Ferrand vous explique quels sont les différents matériaux que vous pouvez choisir pour votre agrandissement de maison et surtout, quels sont leurs avantages.
Faire une extension de maison en béton
Parmi les matériaux à choisir pour son agrandissement de maison, l’un des plus courants est sans doute le béton. On l’utilise notamment pour construire des extensions latérales en béton, et il a l’avantage de fournir une bonne isolation thermique et phonique, en plus d’être robuste.
Construire un agrandissement en parpaing
Lorsqu’on souhaite construire un agrandissement, on peut également se tourner vers le parpaing. Ce matériau, qu’on appelle également agglo, a l’avantage d’être économique en comparaison d’autres matériaux de construction. L’extension en parpaing possède une bonne durée de vie et résistera bien aux températures extrêmes (gel, feu).
Créer une extension d’habitation en bois
Le bois est l’un des matériaux que vous pouvez choisir pour votre agrandissement de maison. Très résistant et souple, il a l’avantage d’être un bon isolant naturel (thermique et phonique). L’extension à ossature bois a beaucoup de cachet et se construit plus rapidement que les autres types d’agrandissements.
Agrandir sa maison avec de la brique
La brique est l’un des matériaux plébiscités pour construire une extension de maison. Il existe notamment la traditionnelle brique creuse ou encore la brique alvéolaire monomure, plus efficace en terme d’isolation. Une extension en brique permet notamment aux murs de mieux « respirer » en raison des capacités d’inertie efficaces de la brique.
Créer un agrandissement de maison vitré
Le verre est l’un des autres matériaux que l’on peut choisir pour son agrandissement de maison, notamment pour la construction de vérandas. Les agrandissements de maison vitré offrent une sensation d’espace et apportent beaucoup de lumière naturelle dans le reste de l’habitation. Idéal pour créer un agrandissement à toiture plate.
Construire une extension en fer forgé / acier
Pour gagner en mètres carrés, vous pouvez opter pour un agrandissement en acier, un matériau de construction traditionnellement utilisé pour les vérandas de style victorien. Son principal atout réside dans sa solidité et sa résistance à l’humidité. Il peut également apporter une touche industrielle à votre maison, un style faisant partie des grandes tendances en matière d’aménagement et de décoration.
Un agrandissement ou une véranda en alu
Très populaire, l’aluminium fait partie des matériaux que l’on peut choisir pour son agrandissement de maison. Qu’il s’agisse de faire construire une véranda en aluminium ou même un agrandissement en alu, ce matériau a l’avantage d’être léger, durable et s’avère être très facile à entretenir.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur les différents types de matériaux que l’on peut choisir pour son agrandissement de maison ? Contactez l’agence La Maison des Travaux à Clermont-Ferrand pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour votre projet d’extension : 06 98 70 20 36